Comment apprendre le piano seul ?
“Brice Fait Du Piano” est un programme qui aide les débutants à apprendre le piano en ligne et sans stress. Notre site propose une méthode complète pour apprendre le piano, en s’appuyant sur une méthode de référence. Apprendre à jouer du piano en ligne a toujours été une ambition. Notre objectif est de rendre l’apprentissage du piano plus simple et réalisable.
C’est pourquoi nous avons développé une méthode qui va au-delà des moyens traditionnels que l’on trouve habituellement sur Internet. Apprendre le piano sur internet sans stress est désormais possible avec le premier programme 100 % pas-à-pas.
Est-ce possible d’apprendre le piano seul ?
Beaucoup de sites web propose un support pour apprendre le piano seul, chacun ayant son propre style. Le site “Brice Fait Du Piano” est un site bien connu, par les musiciens, mais un peu moins pour Internet. On y trouve des cours en vidéo et des évaluations des morceaux de piano. La particularité de “Brice Fait Du Piano”, c’est que tout est programmé. Quand vous vous inscrivez, vous entrez vos coordonnées. Vous êtes ensuite invité à choisir votre style de musique : rock, classique, jazz, etc. À partir de là, Brice fait du piano vous propose en fonction des morceaux que vous aurez choisis.
Quelle est la meilleure façon d’apprendre le piano ?
Le corps et l’esprit. Le corps et l’esprit sont intimement liés. Lorsque vous pratiquez le piano, vous améliorez vos capacités physiques. Vous éliminez les tensions musculaires et vous améliorez votre équilibre. Lorsque vous pratiquez le piano, vous améliorez votre souffle et votre coordination. Vous apprenez à garder vos bras et vos mains ouverts, et à respirer. Lorsque vous pratiquez le piano, votre esprit s’ouvre. Si vous écoutez votre musique avec attention et concentration, vous pouvez l’assimiler avec facilité. Le piano est un excellent instrument pour développer votre pensée créative.
Quel meilleur site pour apprendre le piano ?
Le Nôtre ! Brice fait du piano. La qualité des leçons de piano en ligne est incroyable et les professeurs enseignent aux élèves avec une grande précision. En raison de l’expérience et du niveau élevé de leur enseignement, vous pouvez apprendre le piano à un prix abordable. Vous pouvez également profiter de leurs conseils et des suggestions sur la façon de gérer le temps, les exercices et les morceaux.
Nous avons également une bonne collection de partitions et un grand choix de styles (classique, jazz, contemporain). Le site peut également fournir un soutien à la maison quand vous n’avez pas le temps.
Comment apprendre le piano à 60 ans ?
Les seniors savent tenir dans le temps pour une passion ou un loisir. Pour le piano, c’est la même chose. Il faut de la motivation : comme pour le sport, les cours de piano sont un excellent moyen d’améliorer sa forme physique et sa motivation. Tout comme pour le sport, il faut s’y prendre à l’avance pour définir ses objectifs et s’entraîner régulièrement. Le respect des horaires : Il est indispensable de respecter les heures des cours pour ne pas se sentir en retard. Pour le piano, il faut idéalement commencer à préparer 30 minutes avant l’heure prévue.
Il faut aussi de l’écoute : les cours de piano sont un excellent moyen pour s’aérer l’esprit, lire la musique et découvrir de nouvelles musiques. Le professeur de piano et les autres intervenants à domicile. Le professeur de piano est un excellent pédagogue qui prend le temps de répondre aux questions des élèves, et s’adapte à leur rythme. Il saura les conseiller et leur apporter des méthodes de travail efficaces. Il sera également présent le jour des cours.
Quel instrument choisir à 60 ans ?
Le piano est un instrument très prisé par les seniors, qui ont la possibilité de se familiariser avec cet art. Les seniors ont aussi l’avantage de pouvoir apprendre et jouer n’importe où, dans leur salon, sur leur balcon ou au bureau. Le piano est un instrument qui demande beaucoup de technique et de pratique, c’est pourquoi il est conseillé d’apprendre cet instrument à ses enfants. Apprendre un instrument de musique aux enfants, c’est également leur permettre d’améliorer leur sens de l’orientation et leur motricité, mais aussi de développer leurs capacités dans plusieurs domaines. Les parents peuvent aussi jouer un rôle important dans l’apprentissage de cet instrument.
Nos élèves qui ont appris le piano seuls
Gérard, Bordeaux : « Au début, j’ai eu beaucoup de mal avec le solfège. Je me disais que c’était important de suivre les notes sur ma partition. En tant que débutant le clavier me faisait peur. J’ai travaillé chaque morceau pas-à-pas avec la méthode « Brice Fait Du Piano ». Je peux maintenant aisément accompagner mes chansons piano. Je ne me pose plus de questions avec le solfège ! «
Évelyne région toulousaine : » Les leçons de solfège sont un mauvais souvenir. Comprendre une partition, lorsqu’on est débutant c’est être capable de déchiffrer des notes assez rapidement. Ces exercices pour découvrir son morceau préféré ont été difficiles pour moi lors de mes premiers cours. Lorsque j’ai découvert la méthode Brice fait du piano, je suis devenu beaucoup plus à l’aise. J’ai pu apprendre dans le plaisir les accords et j’ai découvert comment la vidéo pouvait m’aider pour progresser. «
Jean-François, Essonne : » Comme pour de nombreux élèves, lire une partition, apprendre le solfège dégourdir ses doigts en nécessité beaucoup d’application de ma part. Avec des avis encourageants de la part de mon professeur, j’ai progressé au fil des années. Je ne suis pas un pianiste virtuose. J’ai progressé la première année grâce à la méthode et les bons conseils que propose Brice. Je vais bien sûr beaucoup plus vite qu’un autodidacte ! «